Souhaitez-vous organiser un voyage en famille qui restera dans l’esprit de tous ? Faites vos bagages, prenez un billet d’avion et réservez un camping à Bonifacio. Comme les attractions terrestres se pratiquent de plus en plus au quotidien, le mieux est d’opter pour un séjour en pleine mer durant les vacances. Pour cette raison, nous proposons ci-dessous les activités à mener pour immortaliser son séjour dans un camping à Bonifacio.

Visiter le cimetière marin de Bonifacio

Pour approfondir vos connaissances sur l’histoire de la Corse, aller à la découverte du cimetière marin de Bonifacio est indispensable. Le cimetière est un site historique où un monument est érigé pour les morts de la guerre de Crimée, voir ici https://www.camping-le-damier.com/ pour plus de détails. Avec la nostalgie des récits de cet endroit, il reste malgré tout un lieu magnifique grâce à la texture des pierres tombales. Étant reculé de la ville, il représente l’emplacement parfait pour se recueillir. D’ailleurs, c’est le plus bel endroit, pour admirer un magnifique coucher de soleil à Bonifacio. N’hésitez pas à y faire un tour afin de visiter les puits et la petite chapelle de l’église Saint François.

En parallèle : Comment préparer votre voyage en camping-car ?

Excursions maritimes sur les îles Lavezzi

Il serait regrettable pour des vacanciers de séjourner dans un camping à Bonifacio sans fouler les pieds sur l’un des îles Lavezzi. Pour cette raison, planifier une excursion en famille pour découvrir la splendeur de ces îles. Grâce aux multiples récifs, les 34 îlots et les diverses îles riches en roche granitique endémique, vous avez de quoi nourrir vos yeux. De plus, durant l’excursion, il est possible de vous accorder un instant détente sur la plage de Cala di Chiesa. Assis au pied des falaises, vous demeurez dans un environnement calme et paisible. Vous avez par ailleurs la possibilité de vous baigner avant de continuer la visite puisque les eaux marines de la plage sont limpides. Si vous le désirez, vous avez l’opportunité de résider sur les îles Lavezzi durant votre séjour. Toutefois, l’hébergement et la restauration sont assurés par un seul établissement. Accueillie dans un cadre chaleureux, plusieurs activités sont pratiquées comme le tennis, le golf et le yoga. Ajoutez à cela, il y a des salles de spa pour permettre votre relaxation.

Opter pour des activités nautiques

Pour garder de beaux souvenirs d’un voyage en camping à Bonifacio, les sportifs nautiques sont imparables. En conséquence, il est primordial de profiter des vagues au bord des plages pour faire du surf. Ou encore du jet-ski, de la voile, du motonautisme qui sont des sports populaires pratiqués sous la supervision d’un maître nageur. Si les sports en pleine mer ne sont pas votre fort, sachez qu’il est possible de nager avec les animaux marins. Découvrir le paysage marin est également une activité de premier choix durant un séjour dans une station balnéaire.

A découvrir également : Quelques conseils pour faire du camping à côté d'Annecy