Il existe une grande variété de camping-cars pour partir en vacances ou pour vivre une aventure. Ils sont bien équipés en termes de nouvelles technologies et sont polyvalents. Avec autant d’options disponibles, le choix peut être difficile à faire. Voici donc quelques astuces et idées pour la location du meilleur camping-car selon vos envies.

Quels sont les différents modèles de camping-cars ?

Les camping-cars disposent généralement d’une télévision, d’un réfrigérateur, d’une cabine toilette et même du wifi. Le choix de voyager en camping-car vous permettra de vivre vos aventures en tout confort. Plusieurs modèles existent afin de satisfaire les besoins de chaque voyageur. L’un des modèles est la capucine qui dispose d’un grand espace intérieur. Elle peut contenir jusqu’à 7 couchages et convient pour vos voyages en famille. Ensuite, on retrouve l’intégral qui est sans doute le camping-car le plus luxueux et le plus adapté aux longs trajets. Il dispose d’équipements hauts de gamme, mais vous coûte un peu plus cher. Le camping-car profilé quant à lui est la nouvelle version de la capucine. Elle est moins consommatrice et s’adapte à un voyage en couple. Le dernier modèle connu est le fourgon encore appelé van aménagée. On le surnomme le camping-car passe-partout à cause de sa maniabilité. Elle peut contenir jusqu’à 6 couchages. Ce modèle est aussi adapté aux couples voulant partir en escapade.

A lire aussi : Camping à Bonifacio : comment immortaliser son séjour ?

Comment louer un camping-car ?

Louer un camping-car n’est pas si compliqué. C’est le même processus que la location de voiture. Faites un état des lieux en bonne et due forme. Vous devez vérifier si le véhicule est en bon état afin d’éviter les mauvaises surprises. Procédez ensuite à l’établissement du contrat de location en tenant compte de la durée de votre voyage, du kilométrage, du tarif et de la caution. Vous devez vous assurer que le véhicule en question dispose d’une assurance.

Quels critères pour choisir son camping-car et quel budget prévoir ?

Le camping-car choisi doit disposer de plusieurs places. Tenez aussi compte de votre capacité de conduite d’engins volumineux. Le mieux serait donc d’opter pour un camping-car récent qui serait plus confortable. Vous devez penser à faire vos réservations de camping-cars en avance pour une meilleure organisation de votre voyage. Plusieurs critères sont pris en compte pour le prix de location de ce type de véhicule. Il s’agit de l’ancienneté du véhicule, du nombre de couchages et places disponibles, et des matériaux qui constituent le véhicule. Le prix dépend aussi du nombre de jours de location. Vous pouvez donc prévoir entre 80 et 100 € pour une journée et au moins 500 € pour la semaine. En outre, prévoyez dans votre budget de voyage, la carburation, les péages, le stationnement et même les frais de nettoyage après votre voyage.

Sujet a lire : Quelques conseils pour faire du camping à côté d'Annecy