Cet article répondra aux questions les plus courantes sur l’industrie du tourisme, notamment : Qu’est-ce que cette industrie et que fait-elle ? Comment contribue-t-elle à relier les gens à leur lieu de bonheur ? Et, surtout, que devrais-je faire à la place ?

Qu’est-ce que l’industrie du tourisme ?

L’industrie du tourisme est une industrie mondiale de 55 milliards de dollars qui connaît une croissance régulière depuis plusieurs décennies maintenant.

A lire aussi : Comment développer le tourisme rural dans votre pays

Si le volume du tourisme est en constante augmentation, les types de voyageurs qui se dirigent vers les destinations de vacances ont considérablement changé au cours des dernières décennies. 

 

Pourquoi l’industrie du tourisme est-elle importante ?

Les vacances sont un excellent moyen de passer du temps avec la famille et les amis, de se détendre et de découvrir de nouveaux endroits.

Avez-vous vu cela : Tourisme durable - Quels sont les 3 piliers ?

Mais comment faire pour réserver les vacances parfaites si vous ne savez pas quel type de vacances vous voulez ? C’est le rôle de l’industrie du tourisme d’aider les gens à trouver les vacances parfaites en fonction de leurs intérêts et de leur budget.

L’industrie du tourisme est énorme et diversifiée, avec de nombreux sous-secteurs différents. L’industrie du tourisme fournit des biens et des services dans de nombreuses catégories différentes, notamment les voyages, les informations touristiques, la nourriture et les achats.

 

Que fait l’industrie du tourisme ?

L’industrie du tourisme aide les gens à se connecter à leur lieu de bonheur en leur offrant un environnement accueillant et sûr pour échapper à la réalité pendant un moment. L’industrie fournit également des ressources essentielles, telles que des chambres d’hôtel, des transports et des activités.

Les agences de voyage, les voyagistes et les groupes de marketing de destination travaillent tous ensemble pour amener les gens à leur destination. L’industrie comprend également les gîtes touristiques, qui se spécialisent dans l’offre d’expériences personnelles et chaleureuses.

 

Types de vacances les plus populaires que les touristes veulent réserver

Il existe de nombreux types de vacances que les touristes souhaitent réserver, notamment : Circuit privé : Un circuit sur mesure qui comprend des points de ramassage et de retour, un séjour à l’hôtel et des guides locaux.

Aventure en groupe : Un circuit de groupe qui combine les transports publics avec des randonnées, du surf et d’autres activités. Sea World : Un circuit privé ou en groupe qui combine les attractions locales avec une visite du zoo, du parc d’attractions et de Disney World.

 

Comment devenir agent de voyage et travailler dans l’industrie du tourisme ?

Devenir agent de voyage et travailler dans l’industrie du tourisme est une carrière difficile mais enrichissante. Pour devenir agent de voyage, il faut être âgé d’au moins 18 ans et avoir un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent.

Pour travailler comme agent de tourisme, il faut être âgé d’au moins 22 ans et posséder un diplôme d’études supérieures ou l’équivalent.

Bien qu’il existe de nombreux types d’emplois différents dans l’industrie du tourisme, la majorité des emplois se trouvent dans l’industrie du voyage. 

Les agents de voyage sont des hommes d’affaires qui aident les gens à trouver les vacances parfaites en fonction de leurs intérêts et de leur budget. Ils sont souvent embauchés à temps partiel et travaillent en tant qu’agents indépendants plutôt que d’être employés par une organisation.

 Les agents de voyages sont souvent des étudiants à temps plein ou des travailleurs qui veulent un emploi à temps plein. Il y a actuellement plus de 10 000 emplois d’agent de voyages disponibles.

 

Conclusion

L’industrie du tourisme est l’une des industries les plus importantes et les plus diversifiées aux États-Unis et dans le monde. Elle fournit des biens et des services tels que les hôtels, les forfaits vacances, la nourriture et le shopping. 

Il existe de nombreuses sous-industries différentes au sein de l’industrie du tourisme, notamment les voyages, les informations touristiques, la nourriture et les achats.