C’est décidé, vous allez passer vos vacances au port de Doëlan, petit port pittoresque aux allures de carte postale, c’est un lieu privilégié où tranquillité et charme frénétique sont les maîtres mots. Sa beauté pittoresque vous ravira et sera le centre de moments mémorables en amoureux ou en famille. Mais avant tout, vous devez savoir comment trouver le camping idéal. Suivez le guide !

En savoir plus sur les différents campings

Donc, vous recherchez un camping à Doëlan ? Les terrains de camping ne manquent pas, ne vous précipitez pas pour réserver à l’avance. Il est plutôt recommandé de :

A lire aussi : Comment bien choisir et utiliser son wc chimique ?

  • faire des recherches en ligne
  • passer des appels téléphoniques
  • rencontrer directement le personnel pour voir les équipements

De nos jours, les sites web offrent des prestations complètes, toutefois il est plus prudent d’appeler pour de plus amples renseignements afin de ne pas découvrir de mauvaises surprises à l’arrivée.  

La base, endroits ombragés pour planter votre tente

Les mobil-homes occupent plus de place dans les campings, par conséquent certains optent pour les tentes. Au moment de faire ce choix, il est essentiel de bien se renseigner sur le camping pour savoir si vous pouvez profiter d’un terrain ombragé à Doëlan.  

A voir aussi : Escapade idyllique en gîte de charme Charente-Maritime

Si dans la journée, on va habituellement se promener de droite à gauche, un endroit ombragé, c’est agréable pour le matin, quand on prend un long petit-déjeuner, ou pour l’après-midi, quand on veut lire un livre tranquillement à l’ombre d’un arbre avant de partir au lit.

Repérage approfondi de son emplacement

Pour ce faire, vous devez vous référer aux cartes souvent disponibles dans les campings. Il faut aussi identifier les endroits isolés qui ne seront pas dérangés par les voisins. Ou ceux près des toilettes si vous séjournez avec des enfants. Il peut également être près d’une aire de jeu, pendant que vous vaquez à vos occupations, vous pourrez garder un œil sur eux. 

Que faire aux alentours du camping ?

Le camping, c’est bien, c’est une rupture avec le mode de vie traditionnel, mais vous ne passerez pas non plus tout votre temps dans l’établissement. Lors de votre choix, il est conseillé de se renseigner sur les activités et animations offertes aux alentours.

Coin nature, activités sportives, sites culturels, patrimoine architectural, il est essentiel de choisir un camping proche des sites touristiques et équipé de structures environnantes qui offrent des activités intéressantes. Entre autres :

De Doëlan, un raccourci mène entre sable et rocher au Pouldu. Cette station balnéaire dispose de trois plages dont chaque visiteur peut profiter. À Kérou, vous pourrez vous initier aux joies du surf.  

À Bellangenêt, les sables doux accueillent les personnes âgées et les enfants. Placés sous le signe de la douceur, Les Grands Sables sont abrités du vent. Le Pouldu dispose aussi d’un poste d’amarrage à l’embouchure de la rivière Laïta. Un bel endroit avec des terrasses pour observer l’évolution des marées face aux dunes de sable du Morbihan.